Le SSD, ou comment débrider votre PC

Vous est-il déjà arrive de dire : « Qu’est-ce que mon PC rame ! » ?

Il n’est pas forcément bon à remplacer !
Ce symptôme est du à un alourdissement de Windows et au disque dur, qui est l’élément le plus lent d’un PC : la vitesse des disques durs est souvent sacrifiée au profit de l’espace disque.

Votre PC est complètement bridé par le disque dur, le système passe sont temps à l’attendre.
Une solution existe
: remplacer votre disque dur par un SSD, un disque à base de mémoire flash (ultra rapide, temps d’accès quasi nul et insensible à la fragmentation).

Regardez cette vidéo comparative d’un même PC portable avec 2 technologies de stockage : un disque dur standard à 5400tr (équipe 90% des pc portables) et un SSD (d’avant dernière génération).

Impressionnant !

Un SSD divise par 2 la vitesse de démarrage d’un PC par rapport à un disque traditionnel, par 4 le temps de copie, etc..
Et à l’utilisation, c’est aussi spectaculaire, le système est beaucoup plus fluide, les applications s’ouvrent quasiment instantanément, le PC ne « gratte plus » (les SSD n’ayant aucune pièce mobile, il n’émettent aucun bruit).
Et cerise sur le gâteau, les SSD sont très résistants aux chocs et ils consomment très peu d’énergie.

Cette technologie s’applique aux PC portables et aux PC de bureau (sous réserve qu’ils soient compatibles avec la connectique SATA, soit quasiment tous les PC vendus depuis moins de 5 ans)

Pour donner une seconde vie à vos PC portable ou de bureau, et même pour débrider tout le potentiel de votre PC récent, Sauve Qui bug vous propose la solution suivante :

  1. Changement du disque dur existant par un SSD,
  2. Récupération de vos données,
  3. Nettoyage de Windows et optimisation du système pour l’utilisation du SSD,
  4. Fourniture d’un boîtier externe USB pour l’ancien disque dur (sauvegardes).

Ce pack de solution se décline avec des SSD de 60, 120 et 240Go. Demandez-nous un devis gratuit !